Réflexologie plantaire

Déroulement d'une séance

            Lors de la première séance, nous allons faire connaissance, nous ferons le point sur votre état de santé et vous me préciserez vos attentes.

            Je vous proposerai un bain de pieds avec quelques gouttes d'huiles essentielles pour vous détendre, il sera accompagné d'un petit massage.

            Ensuite, vous vous installerez de façon confortable sur la table de massage, les pieds surélevés. Je commencerai par pratiquer quelques mouvements sur vos pieds après avoir enduit mes mains d'huile. Si vous préférez du talc, j'utiliserai du talc.

            Certaines personnes craignent le contact sur leurs pieds. Je n'effleure jamais le pied, les gestes sont toujours appuyés et ne provoquent pas de chatouillements.

             Une séance de réflexologie dure en moyenne 45 minutes, le pied est le reflet de notre corps et il est traité dans sa globalité pour aborder les problèmes dans leur ensemble, le dérèglement d'un organe entrainera forcément un déséquilibre, c'est pourquoi le traitement est toujours général.

              Il est probable que vous ressentiez des zones plus sensibles, n'hésitez pas à me les signaler, cela m'indiquera s'il y a un dérèglement et je ferai en sorte de libérer les flux énergétiques de ces zones. Au fur et à mesure des séances, ce travail de "nettoyage" va favoriser les effets thérapeutiques.

             Dès cette première séance vous ressentirez une profonde détente, il arrrive même que la personne s'endorme pendant la séance, ce qui ne pose aucun problème. Dans les jours qui suivent, parfois une accentuation des symptômes se fait sentir, c'est ce qui s'appelle la "crise de guérison", preuve du travail fourni par l'organisme qui essaie de se rééquilibrer. Cet état ne dure pas longtemps et l'amélioration ne tarde pas.

            Combien de séances: On conseille de commencer par 3 séances espacées de 10 à 15 jours, de façon à amorcer le processus de rééquilibrage. Par la suite une séance par mois est suffisante. Une fois ce protocole effectué, il est intéressant de pratiquer une séance tous les 2 mois ou au minimum aux changements de saisons.

          La réflexologie plantaire vous aide à conserver la santé de votre corps et la sérénité de votre esprit, n'attendez pas, essayez ! vous seul serez juge de ses bienfaits ....